Kalash à La Cigale – Full Joy Tour – Concert Review

Après l’Accor Arena et L’Olympia ,c’est à La Cigale que le Full Joy Tour de Kalash s’est arrêté. La salle parisienne a ainsi accueilli la dernière date de cette série de trois concerts en une semaine donnés par le Mwaka Boss dans la capitale.

Retour à la même place à la bibliothèque pour rédiger ces quelques mots. Cette fois-ci, même si la journée de travail à mon job alimentaire fut encore une fois abracadabrante, tout est sublimé par le Cowboy Carter Tour de Beyoncé qui a commencé hier soir. Pour ma part, je vois Beyoncé pour la première fois en concert dans 52 jours. Alors, malgré les dingueriiies au boulot, just keep calm and wait for Beyonce’s concert Leslie.

Contrairement au jour où j’ai écris l’article sur la deuxième étape parisienne du Full Joy Tour, j’ai décidé de me laisser tenter par la lecture de l’un des magazines Vogue présent dans la bibliothèque. En couverture on y retrouve l’immense Anne Hathaway, actrice que j’apprécie. L’écrivain Arthur Dreyfus, qui effectue l’interview, revient sur son rôle dans Le Diable s’habille en Prada. Elle explique, entre autres, que ce film a incité beaucoup de personnes à travailler dans la mode, que ce film leur a donné envie de rêver.

(…) beaucoup de gens qui bossent aujourd’hui dans la mode ont grandi en regardant Le Diable s’habille en Prada. Et s’ils font ce qu’ils font, c’est – en partie – parce que ce film leur a donné envie de rêver.

Anne Hathaway pour Vogue France, Novembre 2024

J’espère que le parcours de Kalash donne, donnera envie à des jeunes (ou pas d’ailleurs) Martiniquais.es. (mais pas que) de rêver. Rêver grand, car c’est quelque chose dont sont dépourvus beaucoup de personnes sur nos îles et avoir un artiste comme Kalash qui arrive à ce niveau peut permettre de rêver à mon sens.

Bien sûr, rêver ne suffit pas. Il faut TRAVAILLER aussi, car le Kalash que j’ai découvert sur une scène pour la première fois en 2013 n’est absolument pas celui que j’ai vu ce Samedi 22 Mars 2025 #Progress. Kalash pour ce concert en “petit comité” a excellé dans un format Sound System où Dj Killerz l’accompagnait aux platines.

C’est LE concert de Kalash que moi fan de longue date ne devait pas rater avec le recul. Très reconnaissante d’y avoir participé et je vous laisse découvrir ce que j’ai à dire de plus au sujet de ce concert dans la vidéo :

Mention spéciale pour la robe de Clara Kata faite à partir de t-shirt à l’effigie de Kalash. Vraiment cool et originale.