Pour la première fois de ma vie en concert, j’ai passé pas mal de temps à fuir le téléphone portable de la personne devant moi qui n’arrêtait pas de se filmer en mode selfie et de se prendre en photo ! x)
Cette anecdote je ne l’ai pas raconté dans ma revue du concert de Joé Dwèt Filé à l’Accor Arena en Décembre dernier (le 21) disponible sur ma chaine :
Mais cette situation m’a marqué parce que c’est la première fois que je vois un tel comportement. Le concert ? Trop cool, allez écouter la vidéo pour en savoir plus. Concentrons nous maintenant sur cette dame qui a surement plus vu sa propre tête et la notre que celle de Joé Dwèt Filé pendant le concert. Bein oui déjà que j’ai oublié d’en parler dans ma vidéo autant le faire ici.
C’était étrange, car cette personne n’a pas cessé de se prendre en vidéos et en photos pendant le concert avec moi, nous en arrière plan. J’aurais peut-être accepté si elle se tournait et prenait la scène et Joé Dwèt Filé derrière elle, mais non ! C’était sa tête seulement et nous en arrière plan qui étions les stars de ce soir là. J’ai eu trois phases, celle de la surprise où tu penses gêner avec ta grosse tête une video de quelqu’un avant de réaliser au bout de 5-6 fois que non en fait nous sommes face à un cas rare (je l’espère).
Celle où ça commence à bien faire donc j’esquive à chaque fois parce que je ne suis pas venue à un concert pour être dans tes vidéos en fait et la troisième : la peine. J’ai eu de la peine pour cette dame et le monsieur qui l’accompagnait. Car on sentait bien qu’il n’était pas à l’aise avec la situation, chose compréhensible. Je me dis aussi que cette dame manquait peut-être d’estime d’elle et de confiance en elle. Oui, nous avons analysé par ici tellement le comportement nous dépassait. Car souvent, elle regardait immédiatement les vidéos et photos prises pour les vérifier.
Je me demande si elle a vraiment profité de l’instant car elle était trop occupé à non seulement se filmer et à vérifier juste après les vidéos et photos prises. J’accepte que chacun ai sa façon de vivre, de profiter d’un concert, mais celle ci m’interpelle. Mon cerveau refuse de se dire que cette dame a eu une manière saine de profiter du concert.
On pourrait se dire que si moi même j’ai pu observé tout ça de choses que c’est que je ne profitais pas du concert. Détrompez-vous c’est à cause de la fosse or, la scène centrale et la proximité que tout ceci crée. La dame était juste devant moi et je n’allais pas me déplacer complètement de notre spot à cause d’elle.
Je retiendrai aussi que le monsieur qui l’accompagnait a refusé de danser avec elle. Drame, o désespoir. Je me rappelle qu’au Zénith en 2022 (vidéo sur le concert disponible ici) j’avais trouvé ça trop mignon de voir les couples au concert surtout ceux qui dansait. Donc voir une personne qui a de la chance d’être accompagné d’un cavalier potentiel à un concert de Joé Dwèt Filé se faire recaler comme ça c’est dur.
Mais pas trop, car rappelons que ce petit monsieur lui a profité du concert quasiment seul vu que la petite dame était… en train de filmer sa tête.
Bref, on en voit des choses aussi en concert 😅